Sécurisation de la fourniture d’électricité et réduction de l’empreinte écologique de Sabca

En 2018, l’entreprise Sabca a choisi Luminus pour sécuriser ses installations électriques et réduire son empreinte écologique. Sabca a bénéficié d’une approche multi-services, très facilitante du point de vue de la mise en oeuvre de l’ensemble des prestations prévues : une cabine haute-tension neuve a été installée, une partie des équipements électriques modernisés et plus de 4 000 panneaux photovoltaïques posés.

 

En novembre 2018, l’une des filiales de Luminus spécialisée dans l’ingénierie électrique, Newelec, a procédé à l’installation d’une nouvelle cabine à haute-tension, afin de sécuriser la fourniture d’électricité sur le site de Bruxelles. Le réseau d’approvisionnement a été sécurisé.

 

A fin 2018, Dauvister avait installé plus de 4 000 des 4 700 panneaux photovoltaïques prévus au total. Ces panneaux ont une capacité de 1 293 kWc et produiront en moyenne 1 215 MWh par an. La quasi-totalité de l’électricité produite (98%) sera autoconsommée par la Sabca, ce qui lui permet de réduire ses coûts et son empreinte écologique. En effet, les panneaux sont répartis sur six toitures, sur une superficie de 15 000 m², soit plus de deux terrains de football.

Installation de la cabine haute-tension.

La pose des panneaux photovoltaïques a nécessité la rénovation des installations électriques sur une grande partie du site.