Insertion professionnelle pour six stagiaires dans le cadre du chantier Renowatt

En 2018, six stagiaires ont été formés sur les chantiers de rénovation énergétique mis en oeuvre par Luminus Solutions pour le compte de la Province de Liège.

 

En application de l’article 40 de la Loi relative aux marchés publics, des actions d’insertion professionnelle doivent être menées à l’occasion de certains chantiers, dans le cadre du projet Renowatt* mis en œuvre par Luminus Solutions, la filiale "efficacité énergétique" de Luminus, pour le compte de la Province de Liège.

 

Six stagiaires ont donc été formés en 2018, sur les chantiers des écoles polytechniques de Huy, Waremme et Seraing.

 

Sur le chantier de Huy, ce sont deux demandeurs d’emploi du Forem, ayant des bases en menuiserie, qui ont pu se former au remplacement de châssis. En 2018, ils ont chacun effectué quelque 420 heures de formation contre 400 heures initialement prévues. Leur formation se poursuit en 2019.

 

Sur le chantier de Waremme, les deux stagiaires, âgés de 19 ans, étaient en recherche de formation par le travail. Leur formation de menuisier a commencé en 2018 et se poursuit en 2019. En 2018, chacun des deux stagiaires a presté 192 heures sur un total prévu de 400 heures.

 

Sur le chantier de Seraing, les deux stagiaires ont presté près de 1 000 heures de travail. Ils ont ensuite été engagés par la société sous-traitante qui les a formés. 

 

*Renowatt: guichet unique assistant les autorités publiques dans la mise en œuvre des CPE, à l’initiative du GRE Liège 

Remplacement des châssis dans le cadre du contrat de performance énergétique signé en 2016.

Une des façades rénovées à l’école polytechnique de la Province de Liège à Huy.