Geel-Laakdal : inauguration de trois éoliennes construites avec le soutien d'IOK

Le vendredi 7 septembre 2018, Luminus a inauguré trois nouvelles éoliennes sur la zone d’activité de Geel et Laakdal, construites avec le soutien de l'intercommunale IOK, en compagnie de la gouverneur de la province d’Anvers, Madame Cathy Berx.

 

Deux des trois éoliennes sont situées à Geel et la troisième se trouve à Laakdal. Ces éoliennes, d’une hauteur de 150 mètres et d’une puissance de 2,2 MW chacune, ont été construites avec la participation de IOK, IOK Afvalbeheer et IVAREM.

 

Les trois éoliennes produiront ensemble 12 000 000 kWh d’énergie verte par an, ce qui équivaut à la consommation annuelle de 3 500 ménages. L’investissement de IOK dans ce projet s’élève à 20%. IOK portera également une partie des profits et des pertes, à hauteur de 20%. 

 

L’énergie verte produite par les deux éoliennes de Geel sera directement utilisée par l’unité de séparation mécano-biologique d’IOK Afvalbeheer. 

De gauche à droite : Johan Leysen, président de IOK et IOK Afvalbeheer ; Cathy Berx, gouverneur de la province d’Anvers ; Rita Van den Bossche, présidente de IVAREM ; Frank Schoonacker, Director Corporate Affairs Luminus.