1 830 membres pour la coopérative éolienne Luminus Wind Together

Deuxième Assemblée générale, dividende stable

Le 5 juin 2018 s’est tenue la deuxième Assemblée générale de la coopérative Luminus Wind Together SCRL. Pour la deuxième année consécutive, un dividende de 4,4% a été distribué aux coopérants.

 

La coopérative a pour objectif d’inciter les citoyens à participer à la transition énergétique, en leur permettant d’investir dans le développement et l’exploitation des énergies renouvelables locales. Elle cherche également à informer et à sensibiliser ses membres à l’utilisation durable de l’énergie.

 

Ainsi, lors de l’assemblée, le Dr Maarten Messagie de la VUB a présenté les avantages environnementaux des véhicules électriques, y compris en fin de vie, en fonction de leur insertion dans différents systèmes énergétiques.

Assemblée générale de la coopérative Luminus Wind Together SCRL, le 5 juin 2018.

Croissance régulière des affiliés de la coopérative

Au 31 décembre 2018, la coopérative Luminus Wind Together comptait plus de 1 800 membres, soit une augmentation de 22% par rapport à l'année précédente. 

A fin décembre, 4,219 750 millions d’euros avaient été collectés, via trois opérations de souscription successives. 

Toute personne physique domiciliée ou résidant en Belgique et toute personne morale établie en Belgique peut acquérir jusqu’à 24 actions, d’une valeur nominale de 125 euros.

       Source : Luminus.