Impacts directs et indirects de l’activité

Les standards GRI recommandent d'inclure dans un rapport développement durable une "explication des thèmes prioritaires et de leur périmètre".

 

Pour chacun des 16 thèmes significatifs (« material topics ») exigeant une « disclosure on management approach », un inventaire des impacts a été réalisé en 2017, afin de préciser le rôle joué par Luminus : responsabilité directe, contribution via ses relations commerciales ou dépendance vis-à-vis de décisions externes. 

 

En 2018, quelques modifications liées aux changements de structure du rapport ont été apportées à ce tableau.

 

Dans le rapport 2018, le titre de deux sous-rubriques a été revu. Il s'agit :

  • des "Solutions énergétiques", reflet de l'évolution des métiers de Luminus, dans le chapitre Clients (sous-rubrique qui regroupe la "consommation des clients résidentiels" et "l'efficacité énergétique des entreprises" du rapport 2017) ; 
  • de la "Protection des écosystèmes", qui englobe les indicateurs liés à l'utilisation des ressources naturelles et à la sauvegarde de la biodiversité, dans le chapitre Environnement.

 

De plus, la sous-rubrique "Pratiques commerciales", qui se trouvait initialement dans le chapitre Ethique, a été déplacée vers le chapitre Clients. Dans le chapitre Clients, la sous-rubrique "Prix de l’énergie" a été supprimée en 2018. Elle se retrouve à présent dans la partie Contexte et Enjeux.

Download
Enjeux & impact 2018.pdf
Adobe Acrobat Document 20.0 KB

En savoir plus sur...